Livraison
Vos commandes sont préparées et expédiées par notre centrale logistique et transport sous 1 à 2 jours après l’enregistrement de votre commande. Toute commande enregistrée avant 10h (heure de Paris) est expédiée le jour même et toute commande enregistrée après 10h00 est expédiée le lendemain.
Un courriel et/ou SMS vous informera de l’expédition de votre commande et vous notifiera les modalités de suivi de la livraison.
Vous serez livrés en 2-3 jours ouvrés après expédition de votre commande pour une livraison en France métropolitaine (selon les zones), en 3 à 5 jours pour une livraison en points relais.
Une livraison en 24h à 48h (selon les zones) peut s’effectuer par le service optionnel express.
Pour les commandes avec broderie ou une personnalisation, veuillez noter un délai de confection supplémentaire : les commandes sont brodées et expédiées dans les 3 jours.
Ces délais sont exprimés hors week-end et jours fériés.
Retrait de votre commande en magasin
Le retrait en Click & Collect de votre commande dans nos points de vente (magasins revendeurs) est gratuit.
Frais de livraison
La remise des frais de transport s’applique automatiquement lors de l’étape finale de la commande, juste avant le paiement.
La livraison en France métropolitaine est offerte à partir de 110€ d’achat. En-dessous de ce montant, la participation aux frais de livraison est de 6€.
Nous proposons également un service de livraison en express en France métropolitaine. La participation aux frais de livraison en express sera alors de 12€ quel que soit le montant de votre commande.
Pour les départements 2A et 2B (Corse), la participation aux frais de livraison est de 12€. Le délai de livraison est de 4 à 6 jours ouvrés après expédition.
Pour les DOM TOM, la participation aux frais de livraison est de 20€. Le délai de livraison est de 7 à 15 jours ouvrés après expédition. La livraison sera potentiellement soumise à des frais d’octroi de mer. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, un devis personnalisé vous sera adressé sous 24h après votre demande prise en compte avant l’étape finale de la commande, juste avant le paiement pour ajustement de la participation.
Pour les pays de l’Union européenne, la participation aux frais de livraison est de 12€. Le délai de livraison est de 4 à 6 jours ouvrés après expédition.
Pour les pays hors de l’Union européenne, la participation aux frais de livraison est de 20€. Le délai de livraison est de 7 à 15 jours ouvrés après expédition. La livraison sera potentiellement soumise à des frais de douane. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, un devis personnalisé vous sera adressé sous 24h après votre demande prise en compte avant l’étape finale de la commande, juste avant le paiement.
En cas de variation des prix de la logistique (dont la main d’œuvre, l’énergie consommée dans nos entrepôts, l’emballage, etc.) et du transport (dont le carburant), nos frais de livraison pourront évoluer. Dans tous les cas, le montant final de participation aux frais de livraison est affiché lors de la passation de la commande et avant l’étape de paiement.
Retour
Vous avez 30 jours calendaires pour changer d’avis et vous faire rembourser.
Si vous n’êtes pas satisfaits de votre commande (produit, taille, couleur, …), pas de problème, vous avez 30 jours pour nous retourner vos produits et vous faire rembourser l’intégralité de votre commande après déduction d’une participation aux frais de retour équivalente à la moitié de la participation aux frais de livraison initiale avec un minimum de 3 €. Le remboursement s’effectuera dans un délai de 15 jours calendaires à compter de la réception effective et le contrôle du produit. Il s’appliquera automatiquement sur le compte utilisé lors de l’achat et/ou ayant servi au paiement.
Pour procéder à un retour, les produits ne doivent avoir été ni lavés ni utilisés. Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, en parfait état, avec l’étiquette. Dans le cas contraire, aucun remboursement ne sera effectué.
Pour procéder à un retour, envoyez un courriel à sav@labelhistoire.fr en précisant le numéro de commande et la raison du retour. Nous vous proposerons, selon votre position géographique, la procédure la plus adaptée pour effectuer votre retour.
Les produits brodés sont uniques et personnalisés. Ils ne seront donc ni repris, ni échangés !