Conditions Générales de Vente – Distributeurs revendeurs

CONDITIONS GENERALES DE VENTE (CGV)
Distributeurs revendeurs

 1- Généralités

Les présentes dispositions sont les conditions générales de vente de la société GEBEL CREATION (ci-après désignée sous son nom commercial LABEL HISTOIRE) pour les produits proposés à la vente à une clientèle professionnelle de distributeurs revendeurs, répondant aux critères de qualité et de standing des produits LABEL HISTOIRE, ci-après le Client ou l’Acheteur.

Ces distributeurs sont des commerçants indépendants qui exploitent une ou plusieurs boutiques spécialisées, multimarques, en dehors de tout réseau de distribution organisé.

Toutes commandes transmises à LABEL HISTOIRE impliquent de la part de l’Acheteur l’acceptation des présentes conditions générales de vente (ci-après les « CGV »). Ainsi, si les CGV se trouvent en opposition avec d’autres clauses ou conventions quelles qu’elles soient, les CGV prévaudront sur ces documents.

En passant commande dans les conditions prévues à l’article 5, l’Acheteur est réputé avoir expressément accepté les présentes CGV. Les CGV sont applicables à la vente des produits livrés et facturés à l’Acheteur en France et à l’international.

2- Relations et critères de sélection du réseau des distributeurs revendeurs

2.1 Agrément de commercialisation des produits
L’Acheteur doit répondre aux critères quantitatifs et qualitatifs qu’est légitimement en droit d’attendre LABEL HISTOIRE pour la commercialisation de ses produits, à savoir et en principal :

  • l’exploitation d’un point de vente physique,
  • la bonne disponibilité des produits permettant une vente immédiate,
  • la présentation dans un environnement valorisant,
  • la décoration et l’agencement du point de vente et du rayon dans lequel les produits LABEL HISTOIRE seront commercialisés,
  • un service de qualité aux clients par des vendeurs dûment formés,
  • un espace de test des produits à l’usage des consommateurs

Un audit de validation préalable peut se faire sur simple demande de LABEL HISTOIRE.

Des audits réguliers du réseau de points de vente sont diligentés par LABEL HISTOIRE tout au long de la relation commerciale.

2.2 Vente et revente des produits
La commercialisation doit se faire exclusivement sur un point de vente physique fixe (ou ponctuellement en magasin éphémère), la commercialisation des produits LABEL

HISTOIRE ne pouvant se faire par le Client en commerce électronique (toutes
formules de sites internet) sans l’accord préalable de LABEL HISTOIRE.

Le bénéfice de la commande est personnel à l’acheteur et ne peut être cédé sans l’accord préalable de LABEL HISTOIRE.

Ainsi l’Acheteur s’engage à ne pas revendre à un autre professionnel non-agréé les produits soumis à une obligation d’agrément par LABEL HISTOIRE, afin de garantir le respect des conditions de distribution de la marque, une formation de qualité au revendeur, un service de qualité au consommateur, et la bonne gestion du réseau commercial de LABEL HISTOIRE.

Cette interdiction pourra, au choix de LABEL HISTOIRE, être levée temporairement par accord écrit après agrément du professionnel.

Dans tous les cas, le consommateur final doit impérativement pouvoir contacter de façon simple un revendeur compétant et obtenir une assistance complète.

2.3 Obligation d’honnêteté et de loyauté
L’acheteur s’engage à une obligation d’honnêteté et de loyauté envers LABEL HISTOIRE et les marques que celui-ci représente. Tout dénigrement ou malhonnêteté pourra entraîner la rupture immédiate et sans préjudice de la relation commerciale. L’approvisionnement ou la tentative d’approvisionnement auprès d’un fournisseur étranger de produits d’une marque distribuée par LABEL HISTOIRE pourra entraîner la résiliation de toute garantie et la rupture immédiate et sans préjudice de la relation commerciale.

En effet, LABEL HISTOIRE ne souhaite notamment pas supporter les coûts associés à la fourniture de documents et de manuels en français, à l’expertise technico-commerciale, à l’assistance technique au consommateur en cas de défaillance du revendeur, à la formation des équipes du revendeur et à la prise en charge du service après-vente sous garantie sur des produits qu’elle n’aurait pas vendus.

2.4 Gestion dégradée en cas de difficultés financières de l’Acheteur Client
En cas de difficulté financières, l’Acheteur devra informer sans délai LABEL HISTOIRE. L’Acheteur pourra envisager de céder les produits LABEL HISTOIRE à LABEL HISTOIRE et/ou devra lui soumettre son projet de cession des produits LABEL HISTOIRE à un tiers, dispositif qui nécessitera l’accord préalable de LABEL HISTOIRE.

2.5 Continuité du partenariat commerciale en cas de modifications capitalistiques de l’Acheteur Client
En cas de cession de l’entreprise de l’Acheteur Client, ou de changement de cadre ou de contrôle de la société, l’Acheteur Client devra informer préalablement LABEL HISTOIRE qui devra confirmer sont accord pour continuer la collaboration commerciale.

LABEL HISTOIRE se réserve le droit de refuser toute commande passée par un tel Acheteur sous réserve d’en exposer les motifs par simple écrit.

3- Niveau de prix de vente des produits

Dans un objectif d’harmonisation du réseau commercial LABEL HISTOIRE, le prix de vente final au client consommateur est fixé par LABEL HISTOIRE par article, lot d’articles identiques ou kit composés de plusieurs articles différents.

L’Acheteur peut néanmoins adapter librement le prix de vente des articles durant les périodes promotionnelles officielles en tenant compte du cadre règlementaire applicable dans le pays de commercialisation, en l’occurrence, pour la France :

  • L’article L310-3 du code de commerce fixe le cadre légal des soldes, les périodes autorisées et les marchandises concernées. Il qualifie les soldes de ventes accompagnées ou précédées de publicité et annoncées comme tendant, par une réduction de prix, à l’écoulement accéléré de marchandises en stock.
  • L’article 16 de la loi n° 2019-486 du 22 mai 2019 relative à la croissance et la transformation des entreprises (Pacte) a modifié la détermination des périodes de soldes : elles sont désormais fixées par arrêté du ministre chargé de l’économie, pour une durée allant de 3 à 6 semaines.
  • L’arrêté du 27 mai 2019 modifié fixe la durée de chaque période de soldes à 4 semaines, ainsi que les dates et heures de début des soldes d’hiver et d’été. Cet arrêté prévoit des dates différentes outre-mer et dans les régions frontalières.
  • Le contexte sanitaire et les arrêtés s’y rapportant l’arrêté par région dont les départements frontaliers et l’outre-mer).
  • Les ordonnances donc l’ordonnance n° 2021-1734 du 22 décembre 2021, de
    nouvelles règles sur les réductions de prix sont en vigueur depuis le 28 mai
    2022.

L’Acheteur peut aussi adapter librement le prix de vente des articles durant des opérations ponctuelles thématiques et ciblées en informant préalablement LABEL HISTOIRE qui devra donner son accord.

L’Acheteur peut librement faire des remises à ses clients au titre d’un plan de fidélisation.

4- Services complémentaires LABEL HISTOIRE

L’Acheteur peut bénéficier de différents services complémentaires proposés par LABEL HISTOIRE, comme (liste non exhaustive) :

  • La participation à des opérations de promotion de la marque LABEL HISTOIRE en particulier de plans de communication au titre du lancement de nouvelles collections ou produits
  • La formation de la force de vente en in situe ou en laboratoire SHOW ROOM (Mulhouse)
  • L’utilisation de la plateforme électronique de vente E-commerce LABELHISTOIRE.FR et les services en logistique associée pour écouler des produits LABEL HISTOIRE
  • L’utilisation de la plateforme électronique de vente E-commerce LABELHISTOIRE.FR et les services en logistique associée pour organiser la revente en occasion des produits LABEL HISTOIRE
  • L’aménagement spécifique de théâtralisation de son lieu de vente
  • La mise en relation et l’entremise avec d’autres marques distribuées par LABEL HISTOIRE
  • La gestion déportée de stock

Ces services additionnels font l’objet de devis transmis par LABEL HISTOIRE à son Client Acheteur sur demande.

5- Commandes

Toute commande d’un Acheteur est ferme et définitive soit à compter de la signature du bon de commande émis par LABEL HISTOIRE, soit à compter de la validation par email de LABEL HISTOIRE ou soit à compter de la validation de la commande électronique par LABEL HISTOIRE sur l’espace professionnel du site internet LABELHISTOIRE.FR, LABEL HISTOIRE se réservant la faculté d’accepter ou de refuser la commande en fonction notamment de la disponibilité des produits et de la solvabilité du Client.

La commande sera traitée dans un délai de huit (8) semaines sauf dérogation expresse et écrite de la part de LABEL HISTOIRE. Toute commande passée par l’Acheteur hors circuit électronique via l’espace professionnel LABELHISTOIRE.FR doit préciser au minimum :

  • la désignation du produit,
  • la référence du produit,
  • la quantité,
  • le lieu, date de livraison souhaités par l’Acheteur.

LABEL HISTOIRE s’engage à livrer les quantités commandées et acceptées sous réserve que ces quantités ne déstabilisent ni la production ni la gestion des stocks. Outre les cas précités, LABEL HISTOIRE se réserve le droit de ne pas traiter une commande si l’Acheteur est en retard de règlement ou si la commande passée a, compte tenu des capacités de production et de la stratégie qualitative de distribution des produits LABEL HISTOIRE, un caractère anormal.

6- Prix et réductions de prix

Les produits sont facturés selon le tarif annuel en vigueur le jour de la commande. Ce tarif est préalablement à la commande communiqué au Client et figure en annexe des CGV. Les prix s’entendent emballages compris, hors taxes sauf conditions particulières expressément acceptées.

Les frais de livraison en France ou à l’étranger sont à la charge de l’Acheteur. Ils lui seront refacturés par LABEL HISTOIRE.

Le tarif de LABEL HISTOIRE peut être modifié à tout moment du fait notamment de circonstances extérieures à sa volonté telles qu’une variation des coûts de production ou des prix des fournitures ou matières premières de la part de son fournisseur.

Toutefois, LABEL HISTOIRE informera l’acheteur de cette modification de tarif dans un délai raisonnable. Une telle information préalable ne pourra avoir lieu en cas d’évolution brutale et significative de la valeur des matières premières ou des cours de change.

Tout impôt, taxe, droit ou autre prestation à payer en application des règlements français ou ceux d’un pays importateur ou d’un pays de transit sont à la charge de l’Acheteur.

7- Livraisons

Les modalités de livraison sont définies par LABEL HISTOIRE. Les commandes sont expédiées depuis le site de fabrication ou depuis le site logistique LABEL HISTOIRE directement à l’adresse définie dans le bon de commande.

LABEL HISTOIRE ne pourra dès lors être tenue responsable d’aucun retard de livraison, d’indemnisation y afférent, ou de la résolution de la commande. Conformément à l’article 1148 du code civil, LABEL HISTOIRE sera libérée de son obligation de délivrance soit en cas de survenance d’un évènement de force majeure tels que les grèves de l’un de ses sous-traitants, les blocages routiers soit en cas de faute d’un tiers ou du Client. Aucun changement dans les modalités de livraison des produits ne pourra intervenir sans l’accord préalable et exprès de LABEL HISTOIRE.

8- Réception

Il appartient à l’Acheteur de vérifier la conformité des Produits à la commande lors de la réception au lieu défini dans le bon de commande. L’Acheteur doit effectuer toute réclamation sur les vices apparents ou sur la conformité des Produits livrés, par courrier motivé adressé au siège social de LABEL HISTOIRE dans les trois (3) semaines de la remise des produits. Il appartient à l’Acheteur de fournir toutes justifications quant à la réalité des vices ou anomalies constatés.

L’Acheteur devra laisser à LABEL HISTOIRE toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices ou non-conformité et pour le cas échéant y porter remède.

L’Acheteur s’abstiendra d’intervenir lui -même ou de faire intervenir un tiers à cette fin. A défaut, l’acheteur ne pourra demander aucune indemnisation ou aucun dédommagement à LABEL HISTOIRE à quelque titre que ce soit.

Par ailleurs, il appartient à l’acheteur d’effectuer le cas échéant, conformément à l’article L.133-3 du Code de commerce, toutes réserves auprès du transporteur sur le récépissé de livraison du document unique de transport (lettre de voiture) et par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans les trois (3) jours ouvrés qui suivent la réception des produits, avec copie à LABEL HISTOIRE.

Les produits ne seront ni repris ni échangés sauf cas exceptionnels. Conformément aux dispositions de l’article L.442-6 I-8 du Code de commerce, tout produit retourné sans l’accord de LABEL HISTOIRE ne pourra donner lieu à l’établissement d’un avoir, à déduction ou à compensation. Aucune réclamation ne sera acceptée en dehors des procédures décrites dans les présentes CGV.

9- Stockage et gestion des stocks

Il appartient à l’Acheteur de s’assurer que les Produits seront stockés de leur livraison à leur mise en vente à l’abri de l’humidité et que les produits seront manipulés avec précaution. L’Acheteur devra également veiller à ce que les mêmes conditions de stockage soient respectées par le transporteur lorsque le transport des produits s’effectue sous la responsabilité de l’acheteur. LABEL HISTOIRE ne sera pas responsable de défauts de qualité dus à des conditions de stockage inadaptées.

En conséquence, le non-respect des conditions de stockage ci-dessus, ne peut pas engager la responsabilité de LABEL HISTOIRE ni donner lieu au retour des produits concernés.

10- Clause de réserve de propriété et de transfert des risques

Les produits restent la propriété de LABEL HISTOIRE jusqu’à leur paiement intégral et effectif.

En cas de défaut total ou partiel de paiement, LABEL HISTOIRE pourra, sans perdre aucun autre de ses droits, exiger la restitution des produits par lettre recommandée avec demande d’avis de réception aux frais et risques de l’Acheteur.

Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle dès la livraison des produits au transfert à l’Acheteur des risques de perte ou de détérioration des produits soumis à réserve de propriété ainsi que des dommages qu’ils pourraient occasionner. L’Acheteur ne peut ni donner les produits en gage, ni en transférer la propriété à titre de garantie. En cas de revente, l’Acheteur s’engage à régler immédiatement la partie du prix restant dû.

11- Propriété Intellectuelle

LABEL HISTOIRE conserve l’ensemble des droits de propriété industrielle et intellectuelle afférents aux marques, produits, dessins et modèles, photos, catalogues et documentations techniques qui ne peuvent être communiqués ou utilisés sans son autorisation écrite préalable et expresse de LABEL HISTOIRE. Aucune modification des produits, de quelque manière que ce soit, ne pourra être effectuée sans l’accord exprès de LABEL HISTOIRE.

12- Responsabilité

La garantie accordée par LABEL HISTOIRE dans le cadre des ventes de produits se limite à la fourniture de produits conformes à la commande, aux règles de l’art et exempt de tout vice caché, provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à leur utilisation. L’Acheteur reconnait avoir pris connaissance de cette clause préalablement au jour de la commande.

Cette garantie est limitée au remplacement ou au remboursement des produits non conformes ou affectés d’un vice. La non-conformité peut s’entendre d’une erreur sur le type de modèle ou la taille du produit.

LABEL HISTOIRE remplacera ou fera réparer les produits sous garantie jugés défectueux. Cette garantie couvre également les frais de main d’oeuvre. Le remplacement des produits défectueux n’aura pas pour effet de prolonger la durée de la garantie ci-dessus fixée. Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien de la part du client, comme en cas d’usure normale des produits ou de force majeure. Toute garantie est également exclue en cas de vente ou de revente de produits altérés, transformés ou modifiés tels que les produits d’exposition.

13- Modalités de paiement

Toutes les factures émises par LABEL HISTOIRE sont payables au siège social MJ GEBEL CREATION situé à : 17, rue de Quimper, 68200 Mulhouse, quel que soit le mode de règlement accepté par LABEL HISTOIRE.

Conditions générales de paiement : Pour les commandes passées par des distributeurs revendeurs disposant de points de vente en France :

  • Pour toute première commande passée, 100% du montant total du prix sera réglé à la commande, le solde restant dû sera réglé à la livraison.
  • Pour toute commande suivante, un acompte de 50% du montant total du prix sera exigé au moment de la validation de la commande. Le solde restant dû de 50% sera payable avant l’expédition et au plus tard au jour de l’expédition.
  • Pour les commandes destinées à l’export (livraison hors de France) : 100% du montant total du prix sera payé (montant total du prix encaissé par LABEL HISTOIRE) à la commande.

14- Conditions particulières de paiement

En cas d’accords spéciaux dérogatoires aux conditions générales de vente, un écrit sera validé et signé par LABEL HISTOIRE. Cet accord reprendra dans tous le cas convenu, le périmètre et la durée d’application de ces conditions particulières.

15- Retard de paiement

Toute somme non payée à l’échéance entraîne de plein droit, le jour suivant la date limite de règlement, le paiement d’intérêts de retard dont le taux ne sera pas inférieur à trois fois le taux d’intérêt légal ainsi qu’à la facturation de frais de recouvrement d’un montant forfaitaire de 40 €. Le défaut de paiement de toute somme non payée à l’échéance rend immédiatement exigible toutes les factures encore dues, sans qu’il soit nécessaire à LABEL HISTOIRE de procéder à une mise en demeure préalable. Ces faits libèrent LABEL HISTOIRE de tout engagement et l’autorisent à suspendre toute livraison jusqu’au paiement complet des factures concernées et à résilier de plein droit toute commande à exécuter ou en cours d’exécution.

16- Litige partiel – Compensation et déduction

En cas de litige ne portant que sur une partie des articles facturés, il est expressément convenu que seul le montant du ou des articles en litige pourrait être pris en considération, à l’exclusion des autres montants détaillés dans la facture qui devront être payés dans les conditions prévues.

Aucun frais de gestion ne sera accepté par LABEL HISTOIRE pour les recherches ou le traitement des litiges.

L’encaissement par LABEL HISTOIRE d’un paiement de l’acheteur comportant des déductions ou des compensations, ne vaut, en aucun cas, accord ou acceptation par LABEL HISTOIRE, de l’objet des sommes déduites. En tout état de cause, le paiement du montant total de la facture telle qu’elle a été initialement établie est dû. Le résultat du traitement d’un litige, s’il donnait raison à l’Acheteur, ferait l’objet d’un avoir de régularisation émis par LABEL HISTOIRE.

17- Attribution de juridiction

Tout litige et toute contestation relatifs aux ventes de LABEL HISTOIRE, au paiement du prix de ces contrats, à l’exécution ou l’interprétation des CGV sont de la compétence de la Chambre Commerciale du Tribunal Judicaire de Mulhouse, même en cas d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs. La loi française est seule applicable aux relations commerciales et contractuelles entre les parties.

Version du 01/01/2023

L’entretien de nos produits

Afin de bien choisir la longueur de nappe qu’il vous faut, il faut idéalement connaître le format et la taille de votre table.
Ensuite, nous vous conseillons d’ajouter entre 20 et 40 cm de chaque côté de la longueur de votre nappe pour avoir un joli retombé.
En général, au nombre de couverts correspond une taille de table et donc une taille de nappe.

On compte plus ou moins un espace de 60 cm pour chaque convive.

Prenons l’exemple de la table bistrot d’une dimension de 80×120 cm. La table bistrot permet d’attabler 4 convives. 

Nos nappes sont disponibles en 4 formats :

  • Pour une table de 4 couverts (ronde ou carrée) : nappe 175×175
  • Pour une table de 6 couverts : nappe 175×220
  • Pour une table de 8 couverts : nappe 175×260
  • Pour une table de 10 à 12 couverts : nappe 175×300

Rappel du naturel : le coton est une fibre végétale naturelle.
La dimension indiquée est en format final et tient donc compte du rétrécissement naturel s’opérant au 1er lavage.
Il n’y a donc pas besoin de prendre une marge de sécurité, tout est déjà calculé !

10%
d’économie
sur nos packs ​

Ayez le bon déclic économique et pratique en un simple clic !

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Info pratique

Exemple pour votre commande de tissu à la coupe : pour une longueur souhaitée de 3 mètres, il faut renseigner « 3 unités »

Le tissu (d’une largeur 180 cm) vous sera livré sur une longueur de 3 mètres en un seul tenant.

Guide des tailles

Afin de bien choisir la longueur de nappe qu’il vous faut, il faut idéalement connaître le format et la taille de votre table.
Ensuite, nous vous conseillons d’ajouter entre 20 et 40 cm de chaque côté de la longueur de votre nappe pour avoir un joli retombé.
En général, au nombre de couverts correspond une taille de table et donc une taille de nappe.

On compte plus ou moins un espace de 60 cm pour chaque convive.

Prenons l’exemple de la table bistrot d’une dimension de 80×120 cm. La table bistrot permet d’attabler 4 convives. 

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Pour une table de 4 couverts (ronde ou carrée) : nappe 175×175

Pour une table de 6 couverts : nappe 175×220

Pour une table de 8 couverts : nappe 175×260

Pour une table de 10 à 12 couverts : nappe 175×300

Rappel du naturel : le coton est une fibre végétale naturelle.
La dimension indiquée est en format final et tient donc compte du rétrécissement naturel s’opérant au 1er lavage.
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En duo ou en solo ?
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Livraison et retour

Livraison

Vos commandes sont préparées et expédiées par notre centrale logistique et transport sous 1 à 2 jours après l’enregistrement de votre commande. Toute commande enregistrée avant 10h (heure de Paris) est expédiée le jour même et toute commande enregistrée après 10h00 est expédiée le lendemain.

Un courriel et/ou SMS vous informera de l’expédition de votre commande et vous notifiera les modalités de suivi de la livraison.

Vous serez livrés en 2-3 jours ouvrés après expédition de votre commande pour une livraison en France métropolitaine (selon les zones), en 3 à 5 jours pour une livraison en points relais.

Une livraison en 24h à 48h (selon les zones) peut s’effectuer par le service optionnel express.

Pour les commandes avec broderie ou une personnalisation, veuillez noter un délai de confection supplémentaire : les commandes sont brodées et expédiées dans les 3 jours.

Ces délais sont exprimés hors week-end et jours fériés.

Retrait de votre commande en magasin

Le retrait en Click & Collect de votre commande dans nos points de vente (magasins revendeurs) est gratuit.

Frais de livraison

La remise des frais de transport s’applique automatiquement lors de l’étape finale de la commande, juste avant le paiement.

La livraison en France métropolitaine est offerte à partir de 110€ d’achat. En-dessous de ce montant, la participation aux frais de livraison est de 6€.

Nous proposons également un service de livraison en express en France métropolitaine. La participation aux frais de livraison en express sera alors de 12€ quel que soit le montant de votre commande.

Pour les départements 2A et 2B (Corse), la participation aux frais de livraison est de 12€. Le délai de livraison est de 4 à 6 jours ouvrés après expédition.

Pour les DOM TOM, la participation aux frais de livraison est de 20€. Le délai de livraison est de 7 à 15 jours ouvrés après expédition. La livraison sera potentiellement soumise à des frais d’octroi de mer. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, un devis personnalisé vous sera adressé sous 24h après votre demande prise en compte avant l’étape finale de la commande, juste avant le paiement pour ajustement de la participation.

Pour les pays de l’Union européenne, la participation aux frais de livraison est de 12€. Le délai de livraison est de 4 à 6 jours ouvrés après expédition.

Pour les pays hors de l’Union européenne, la participation aux frais de livraison est de 20€. Le délai de livraison est de 7 à 15 jours ouvrés après expédition. La livraison sera potentiellement soumise à des frais de douane. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, un devis personnalisé vous sera adressé sous 24h après votre demande prise en compte avant l’étape finale de la commande, juste avant le paiement.

En cas de variation des prix de la logistique (dont la main d’œuvre, l’énergie consommée dans nos entrepôts, l’emballage, etc.) et du transport (dont le carburant), nos frais de livraison pourront évoluer. Dans tous les cas, le montant final de participation aux frais de livraison est affiché lors de la passation de la commande et avant l’étape de paiement.

Retour

Vous avez 30 jours calendaires pour changer d’avis et vous faire rembourser.

Si vous n’êtes pas satisfaits de votre commande (produit, taille, couleur, …), pas de problème, vous avez 30 jours pour nous retourner vos produits et vous faire rembourser l’intégralité de votre commande après déduction d’une participation aux frais de retour équivalente à la moitié de la participation aux frais de livraison initiale avec un minimum de 3 €. Le remboursement s’effectuera dans un délai de 15 jours calendaires à compter de la réception effective et le contrôle du produit. Il s’appliquera automatiquement sur le compte utilisé lors de l’achat et/ou ayant servi au paiement.

Pour procéder à un retour, les produits ne doivent avoir été ni lavés ni utilisés. Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, en parfait état, avec l’étiquette. Dans le cas contraire, aucun remboursement ne sera effectué.

Pour procéder à un retour, envoyez un courriel à sav@labelhistoire.fr en précisant le numéro de commande et la raison du retour. Nous vous proposerons, selon votre position géographique, la procédure la plus adaptée pour effectuer votre retour.

Les produits brodés sont uniques et personnalisés. Ils ne seront donc ni repris, ni échangés !

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